IS DATA Solutions s’implante sur le marché des villes françaises

IS DATA Solutions s’implante sur le marché des villes françaises

10 novembre 2018 

Dans le cadre du premier Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM) qui s’est déroulé à Nevers en France du 8 au 10 novembre dernier, Denis Thuriot, président de Nevers Agglomération et Michel Angers, maire de Shawinigan, ont signé une entente visant à soutenir l’implantation des startups de technologies innovantes sur leurs territoires respectifs.

L’Agglomération de Nevers a donc amorcé une collaboration avec l’entreprise shawiniganaise IS Data Solutions, présente au SIIViM, dans le but de mettre en place une plateforme d’interopérabilité basée sur des technologies open sources.

Cette collaboration s’inscrit dans l’entente du 26 février 2018 entre l’Agglomération de Nevers, ville française de 35 000 habitants et la Ville de Shawinigan qui vise à créer une passerelle entre l’écosystème de l’Inkub (Nevers) et ceux du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins et du Digihub (Shawinigan).

Le deuxième sommet se déroulera à Shawinigan au cours de l’année 2019. La Ville de Shawinigan amorcera une collaboration avec une startup neversoise qui sera sélectionnée en fonction des besoins en technologies innovantes du territoire shawiniganais.

Voir l’article dans l’hebdo du St-Maurice

Toutes les nouvelles